Interactive Services | Contact | FAQ ArabicFrench (Fr)English (United Kingdom)
Résultat final du concours externe pour le recrutement des techniciens en production animale et fourragère au titre de l'année 2020  *   Résultat final du concours externe pour le recrutement des techniciens en production animale et fourragère au titre de l'année 2020  *   Résultat final du concours externe pour le recrutement des techniciens en production animale et fourragère au titre de l'année 2020  *   Résultat final du concours externe pour le recrutement de 02 ingénieurs spécialité production animale et fourragère ou production animale   *   Résultats préliminaires des concours externes pour le recrutement des ingénieurs et des techniciens spécialité production animale et fourragère  *   Rencontres internationales "Lait, vecteur de développement" 4ème édition   *   Organisation d'un programme d'approvisionnement des éleveurs en Fétuque  *   AVIS DE REPORT DE LA DATE LIMITE DE RECEPTION DES OFFRES DE L APPEL D'OFFRES N°15/2022  *   AVIS DE REPORT DE LA DATE LIMITE DE RECEPTION DES OFFRES DE L APPEL D'OFFRES N°09/2022  *   concours externe   *   concours externe   *   concours  *   concours  *   concours  *   concours  *   concours  *   concours  *   concours  *   concours  *   concours  *   concours  *   concours  *   concours  *   concours  *   Avis d'ouverture d'un concours   *   AVIS DE REPORT DE LA DATE LIMITE DE RECEPTION DES OFFRES DE L'APPEL D'OFFRES N°02/2021  *   Avis de vacation  *   AVIS AUX FOURNISSEURS ET PRESTATAIRES DE SERVICES A L'OFFICE DE L'ELEVAGE ET DES PÂTURAGES  *   AVIS DE REPORT DE LA DATE LIMITE DE RECEPTION DES OFFRES   *  
Monday, 24 June 2024

Résultat final du concours externe pour le recrutement des techni

Date : 01-11-23 Read more
All news

There are no translations available.Les relations internationales constituent une des priorités à...

Read more

fb1

  

Une délégation de KEW rend visite au centre de multiplication des semences d’ElGrine au Kairouan

E-mail Print
There are no translations available.

Une délégation de KEW rend visite au centre de multiplication des semences d’ElGrine au Kairouan

Thumbnail image
Thumbnail image
Thumbnail image
Thumbnail image


Une délégation de KEW rond visite au centre de multiplication des semences d’Elgrine au Kairouan

Une délégation de KEW (Knowledge Exchange Workshop) a récemment rendu visite au centre de multiplication des semences Elgrine au kairouran, et ce dans le cadre du projet "ProSol" visant la protection et la réhabilitation des sols dégradés en Tunisie.

L'objectif principal de cette visite était la participation à l'atelier d'échange et de partage de connaissances KEW, qui s'est tenu du 9 au 13 octobre 2023 à Tunis. Cet atelier a réuni les différents pays bénéficiaires du projet ProSol afin de discuter et de partager leurs expériences en matière de protection des sols.

La délégation était composée de représentants des pays bénéficiaires du projet, notamment le Kenya, l'Inde, le Burkina Faso, le Bénin, l'Éthiopie et Madagascar, et elle était accompagnée par les représentants de l'agence allemande GIZ à Tunis.

La visite a commencé, le mercredi 11 octobre 2023, par une réunion au cours de laquelle la délégation a été accueillie par l'équipe de l’ (OEP). Étaient également présentes la DGACTA, la CRDA régionale, l’INGC et la société Cotugrain.

Au cours de la séance, des présentations ont été faites par le directeur du centre et un membre du projet de l'OEP, portant sur le rôle de la station ElGrine, le partenariat avec ProSol et la cohérence avec les activités du centre. Des données chiffrées sur les activités réalisées dans le cadre du projet ProSol, telles que la superficie réhabilitée, le nombre de bénéficiaires et des informations sur les actions après ProSol et le processus de collecte des semences, et qui a été suivi par une séance d’interaction entre les participants.

À l’issue de la séance de travail, la délégation a effectué plusieurs visites de sites d’intervention des bénéficiaires du ProSol. Parmi ces visites figuraient la Parcelle de production de semence de luzerne à la station Elgrine, les équipements acquis par le projet au profit du centre, l'unité de conditionnement des semences et une parcelle appartenant à un agriculteur multiplicateur de semence de luzerne de l'OEP.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le projet « Protection et réhabilitation des sols dégradés en Tunisie (ProSol) » et Office de l'Elevage et des Pâturages ديوان تربية الماشية و توفير المرعى
Le projet « Protection et réhabilitation des sols dégradés en Tunisie » (ProSol) est mandaté par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung (BMZ), mis en œuvre par la GIZ Tunisie en étroite collaboration avec la Direction Générale de l’Aménagement et de la Conservation des Terres Agricoles (#DGACTA) sous la tutelle du Ministère de l'Agriculture - Tunisie- وزارة الفلاحة تونس.

#Tunisie #agriculturedurable #protection #OEP #KEW #changement #climatechange #prosol #DGACTA #GIZ

 

Précèdent | Suivant

Conseils pour les promoteurs

There are no translations available. MAITRISE DE LA CONDUITE D '... Click here

There are no translations available.Documentation sur le secteur ,disponible à la bibliothèque de l'...

Click here

There are no translations available.L’Office de l’Elevage et des Pâturages adopte, dans le cadre de la promotion et de la réhabilitation du secteur de l’élevage, le...

Click here

identification

 

anad iresa ministere-agriculture portail de gouvernement tunisien consultation-ar
Home | presentation | Sectoral data | development programs | Benefits | Specifications | Documentation | Events | Developement Programs | Internatioanal Cooperation Space Breeders | Contact | Sitemap